Menu
S'identifier

Ipsos

Image
FOCUS RENALDA HARFOUCHE, Directeur juridique MENA, Chief Counsel IP & Technologies

Suite à un DESS Droit international économique des affaires (Paris X– 1991) et un Master Droit et Management (ESCP Promotion 1992), Renalda Harfouche a notamment travaillé pour JC Decaux et le Groupe Nouvelles Frontières (2002). « Je garde un excellent souvenir de mon premier poste de directeur juridique chez Nouvelles Frontières où j’ai dû créer de toutes pièces une véritable direction juridique capable d’être une force de frappe et un vrai partenaire des business units », commente-t-elle. En 2008, elle rejoint le Groupe Franprix/Leader Price en tant que directeur juridique Groupe et membre du comité de direction. C’est en 2011 qu’elle intègre Ipsos France.

Ses conseils

Renalda Harfouche travaille régulièrement avec le cabinet Gide Loyrette Nouel pour les contrats informatiques (Thierry Dor) et avec un certain nombre de cabinets locaux.

IPSOS

Société internationale de marketing d’opinion présent dans 87 pays et leader en France, Ipsos emploie 630 collaborateurs dans l’Hexagone.

La direction juridique

Directeur juridique France, Middle East & North Africa (MENA) and Chief Counsel IP & Technologies, Renalda Harfouche gère notamment les opérations de croissance externe (fusions-acquisitions), les restructurations juridiques et fiscales au sein de la région MENA, ou encore toutes les problématiques liées à la propriété intellectuelle et à la gestion des contentieux. « Chez Ipsos où ces enjeux sont primordiaux, j’ai aussi acquis une véritable expertise sur les problématiques technologiques (y compris leurs techniques contractuelles) et celles des données personnelles », explique Renalda Harfouche. « J’apprécie particulièrement l’ouverture à l’international, mes clients internes étant basés en France, au Moyen Orient, en Afrique, aux USA (notamment Chicago et NY) et à Londres, poursuit-elle. Je n’oublie pas non plus l’élément de nouveauté que je retrouve assez souvent dans les projets technologiques dont j’ai la charge au niveau juridique et les techniques d’innovation que Ipsos mets en place. Le respect et la sensibilité de notre direction générale (ainsi que la plupart de mes interlocuteurs) à l’égard des problématiques juridiques sont aussi très importants à mes yeux. »

Découvrez LJA L' Annuaire

  • Se référencer dans l'Annuaire papier + web

    Offrez-vous une vitrine inédite et optimisez votre visibilité !

    Rejoignez la communauté LJA L'Annuaire !

    Se référencer
  • Abonnez-vous au flux RSS

    Pour ne rien manquer, recevez en temps réel, et gratuitement, les dernières actualités des cabinets référencés dans LJA L'Annuaire

    Découvrir
  • La Lettre des Juristes d'Affaires

    Chaque semaine, la Lettre fait un point complet des tendances du marché, suit avec précision les évolutions professionnelles des avocats et des juristes d’entreprise, décrit sans compromis les interventions ...

    Découvrir
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format