Menu
S'identifier

500ème !

Ce 17 avril. La Lettre des Juristes d’Affaires fête son 500ème numéro. C’est le 8 janvier 1990, en effet – plus de dix ans, déjà ! –, que sortait le numéro 1 de cette première business letter française consacrée et destinée aux juristes d’affaires. Depuis, chaque lundi, vous avez pris l’habitude de recevoir ce support de veille concurrentielle nécessaire à votre activité. Nous profitons d’ailleurs de cette occasion pour vous remercier de votre fidélité.

En dix ans, La Lettre des Juristes d’Affaires a connu peu de modifications formelles. Mais dix ans, c’est un cap. Aussi sommes-nous fiers de vous présenter aujourd’hui une « nouvelle » LJA. Rassurez-vous, il ne s’agit nullement d’une révolution. Les rubriques phares de la Lettre restent identiques. Seule la forme change quelque peu. La rubrique « Juristes » est ainsi rebaptisée « Ils font l’actualité ». Si les Hommes restent tout naturellement le sujet central de cette dernière, les structures y feront leur apparition. Elles aussi, ont leur actualité. La rubrique « Affaires », elle, ne change pas. Nous étoffons, en revanche, l’ancien « En bref », rebaptisé « L’œil sur… », qui s’attachera notamment à décortiquer un projet ou une proposition de loi, de directive…

Les petites annonces, autrefois présentes dans la LJA, font par ailleurs leur retour. Un service que vous avez été nombreux à nous réclamer.

Un coup de projecteur sera, en outre, donné à nos Matinée-débats, auxquelles vous vous rendez toujours plus nombreux. Nous rappelons à ce sujet que chaque structure abonnée à la LJA bénéficie d’une réduction de 20 % sur chaque Matinée-débats organisée (plus de cinquante cette année), de même qu’elle reçoit gratuitement l’Annuaire et le Mémo des Juristes d’Affaires.

Le changement principal de la LJA – immédiatement perceptible – reste toutefois la pagination. Composée de quatre pages depuis l’origine, la LJA double aujourd’hui de volume… sans augmentation de prix. Un changement de dimension nécessaire tant l’actualité de votre secteur est important. Autrefois méconnue, plus personne n’ignore aujourd’hui la place qu’ont pris les juristes dans notre société, à commencer par les entreprises. Des entreprises auxquelles nous souhaitons d’ailleurs accorder plus de place encore, notamment avec notre rubrique « Les hommes de », qui s’attachera à présenter de manière détaillée leur direction juridique.

Nous espérons que cette nouvelle LJA répondra à vos attentes. Dans tous les cas, nous attendons avec impatience vos réactions, suggestions, critiques… (lja@lamy.fr).

L’ensemble de la rédaction de La Lettre des Juristes d’Affaires vous souhaite une bonne lecture.

Découvrez LJA L' Annuaire

  • Se référencer dans l'Annuaire papier + web

    Offrez-vous une vitrine inédite et optimisez votre visibilité !

    Rejoignez la communauté LJA L'Annuaire !

    Se référencer
  • Abonnez-vous au flux RSS

    Pour ne rien manquer, recevez en temps réel, et gratuitement, les dernières actualités des cabinets référencés dans LJA L'Annuaire

    Découvrir
  • La Lettre des Juristes d'Affaires

    Chaque semaine, la Lettre fait un point complet des tendances du marché, suit avec précision les évolutions professionnelles des avocats et des juristes d’entreprise, décrit sans compromis les interventions ...

    Découvrir
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format