Menu
S'identifier

Ailleurs

Moyen-Orient

Un nouveau bureau à Dubaï pour SJ Berwin

SJ Berwin est sur le point d’ouvrir un nouveau bureau à Dubaï, le premier du cabinet au Moyen-Orient. Deux associés européens y seront localisés : Benjamin Aller, du bureau de Paris, et Tim Taylor, du bureau de Londres. L’expertise du bureau de Dubaï sera dédiée aux activités liées aux fonds d’investissement, au capital investissement, au contentieux et à l’arbitrage international. « C’est un moment enthousiasmant pour SJ Berwin. Alors que le bureau de Hong Kong vient tout juste de se créer, nous nous apprêtons, à partir de Dubaï, à rayonner sur le Moyen-Orient et l’ensemble des pays limitrophes », a déclaré Jonathan Blake, senior partner. « Nous avons constaté que les meilleures implantations à l’international se réalisent en bas de cycle, comme par exemple Paris en 2001. L’objectif est donc de reproduire notre modèle de développement à Dubaï, où l’expertise juridique en matière de création de fonds est encore limitée », a ajouté Benjamin Aller, futur managing partner du bureau.

Latham ouvre un french desk au Qatar

Latham & Watkins renforce son équipe « Moyen-Orient », composée de plus de trente avocats dans la région, grâce à l’arrivée d’Olivier Vermeulen en charge de l’ouverture d’un french desk, au sein du bureau de Doha au Qatar. L’activité du cabinet dans la région, à Doha, Dubaï et Abu Dhabi, est axée sur les opérations de fusions-acquisitions, private equity, financements (de projets et d’infrastructures), marchés de capitaux, droit des sociétés et droit bancaire. Olivier Vermeulen aura notamment pour mission d’accompagner les clients français du cabinet dans le cadre de leur implantation et de leur développement dans la région MENA (Middle East Northern Africa). Avocat de droit français, il intervient régulièrement dans le cadre d’opérations de financement d’acquisitions, financements de projets et d’infrastructures, financement immobilier, financement structuré et restructuration de dettes. Le bureau de Doha, qui, comptera neuf avocats, est régulièrement intervenu comme conseil des institutions gouvernementales qataries.

Un bureau White & Case à Doha

White & Case annonce également avoir reçu l’approbation des autorités du Qatar Financial Centre, centre économique et financier créé par le gouvernement du Qatar en vue du développement du marché des services financiers, pour ouvrir un bureau à Doha. Ce nouveau bureau s’ajoutera aux deux autres de White & Case déjà présents dans la région à Abou Dhabi et Riyad. « White & Case est actif au Qatar depuis près de vingt ans, d’abord au travers des relations que nous avons nouées avec Qatar Petroleum puis au travers de notre activité plus récente au service d’autres grandes entreprises qataries », affirme Andrew Macklin, associé à Londres et qui va diriger le bureau de Doha. Ce bureau ne recrutera dans un premier temps que des avocats déjà présents chez White & Case et concentrera son activité sur le financement, les fusions-acquisitions et le droit des sociétés.

Découvrez LJA L' Annuaire

  • Se référencer dans l'Annuaire papier + web

    Offrez-vous une vitrine inédite et optimisez votre visibilité !

    Rejoignez la communauté LJA L'Annuaire !

    Se référencer
  • Abonnez-vous au flux RSS

    Pour ne rien manquer, recevez en temps réel, et gratuitement, les dernières actualités des cabinets référencés dans LJA L'Annuaire

    Découvrir
  • La Lettre des Juristes d'Affaires

    Chaque semaine, la Lettre fait un point complet des tendances du marché, suit avec précision les évolutions professionnelles des avocats et des juristes d’entreprise, décrit sans compromis les interventions ...

    Découvrir
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format